Login

OGM Une agence de l'Union européenne donne un avis positif sur le maïs transgénique MON 863

BRUXELLES, 22 avril 2004 - L'Agence européenne de sécurité alimentaire (AESA) a donné un avis positif sur le maïs transgénique MON 863 qu'elle estime "aussi sûr que le maïs conventionnel", qui a été transmis à la Commission européenne, selon un communiqué de l'Agence.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le maïs MON 863, génétiquement modifié (GM) afin de lui conférer une protection contre certains insectes, présente une sécurité équivalente à celle du maïs conventionnel", ont estimé les scientifiques de l'AESA. "Par conséquent, sa mise sur le marché destinée à des fins d'importation, de traitement ainsi qu'à l'alimentation humaine et animale, n'est pas susceptible de provoquer des effets indésirables sur la santé humaine ou animale, ou sur l'environnement", estime l'Agence.

En revanche, les scientifiques de l'AESA ne sont pas parvenus à un accord sur le cas du maïs hybride MON 863xMON 810, et demandé une étude complémentaire sur ce produit. Les avis des scientifiques sont en cours d'examen par les services juridiques de la Commission européenne, a-t-on appris auprès de l'exécutif européen. ruxelles n'a pas encore décidé si elle allait ou non attendre l'avis des experts sur le second maïs avant de présenter le premier aux experts des Etats membres.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement